De 11h à 18h // Journée des Associations


 

REVE, REVONS…ASSOCIAITONS !

JOURNEE DES ASSOCIATIONS 

Evénement proposé par Yiddish sans Frontière

Préparé par Lise Amiel-Gutmann et Christiane Galili

Stands, musiques, livres…

La traditionnelle « Journée des Associations » est un grand rendez-vous festif et chaleureux qui regroupe plus près d’une trentaine d’associations. Elles proposent spectacle musical, stands, livres, disques, animations pour les enfants. Pour son 13e anniversaire, cette journée retrouve un endroit qui lui est cher, le Parvis de la mairie du 4e arrondissement, place Baudoyer. Ces associations ashkénazes et sépharades qui travaillent toute l’année à transmettre et préserver notre histoire, notre mémoire, notre culture vont donc se retrouver, accueillir entre 3 000 et 5 000 personnes, mieux se faire connaître, informer le public de leurs travaux et réalisations culturelles, historiques, mémorielles…De très nombreuses activités se succèderont sous une grande tente prévue pour protéger du soleil et pas nous l’espérons de la pluie. Un stand de restauration sera proposé par les jeunes de l’Hachomer Hatzair afin de les aider à financer leurs vacances. Cette journée est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, de profiter du moment, de flâner et de vivre pleinement un dimanche de juin comme on les aime.

Programme artistique :

12h/14h  : animation musicale autour des stands, par Alexis Kune à l’accordéon et Charles Rappoport à l’accordéon

14h : interventions des officiels

14h15 : les enfants de la Kindershul et l’ensemble des Klezmorimlekh de la Maison de la culture yiddish, sous la direction de Marthe Desrosières

14h45 : animation musicale autour des stands

16h : concert du groupe Les Marx Sisters
Un accordéon, une guitare, une contrebasse, une clarinette et une voix magnifique font vibrer les mélodies du répertoire yiddish, klezmer et hébraïque.        

17h : Régine Viner et les danses israéliennes

 

Lieu :
Parvis de la Mairie du 4e
2, place Baudoyer, Paris 4e
Entrée libre