Expositions tout au long du festival


EXPOSITION présentée du 11 au 25 juin 2018

LA NATURE EN PARTAGE 

VERNISSAGE
Lundi 11 juin, 18h30
Proposé par la Mairie du 3e  et la D’AC
Mécénat KKL

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L’homme y passe à travers une forêt de symboles
Qui l’observent avec des regards familiers (…)

Cette image grandiose de la Nature figurant un Temple, dans la vision qu’en donne le pourtant très citadin Charles Baudelaire devrait nous rappeler à chaque instant, la « sacralité » de la terre, et des arbres, des mers, des animaux qui l’habitent. Ce conditionnel en dit long…
Pour sa 14e édition aux couleurs de la Saison Croisée France-Israël, la mairie du 3e, le Festival des Cultures Juives qui a choisi l’Arbre comme symbole, et le KKL, mécène de cette exposition, ont demandé à deux artistes de photographier la Nature telle qu’elle les inspire, en France et en Israël.
Pas de cartes postales, de coucher de soleil, de dunes sauvages ou de feuillages flamboyants mais un regard personnel, unique, singulier, travaillé qui ressemblerait davantage à un parcours initiatique qu’à une promenade de santé.

Ces deux artistes, la Française Anne Roncerel Tsoei et l’Israélien Fabien Serna Ostrowsky ne se connaissaient pas et ne devaient rien savoir du travail de l’autre. Ils avaient un format imposé : un carré de 40/40 et un thème : « La Nature en partage ».
Ils se sont découverts par photos interposées… Le miracle a opéré !

Lieu :
MAIRIE DU 3e
2, rue Eugène Spuller
Paris 3e

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la mairie.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une des œuvres exposées en mairie du 3e, vous pouvez nous contacter à : actionculturelle@fsju.org