20h30 // CONCERT


LE PETIT MISH-MASH

Coup de cœur du Festival  !
Programme proposé par Anima et Cie, la Direction de l’Action culturelle du FSJU et l’Alimentation Générale

Le Festival des Cultures Juives a pour mission de promouvoir et d’aider de jeunes talents. Le Petit Mish-Mash fait partie de ceux-là.

Né de la rencontre entre l’accordéoniste tzigane Adrian Iordan, originaire Bucarest, le joueur de cymbalum Mihai Trestian, concertiste formé au conservatoire de Chisinau (Moldavie) et la clarinettiste/flûtiste Marine Goldwaser, musicienne de la nouvelle scène klezmer, le petit Mish-Mash fait dialoguer leurs cultures musicales pour s’atteler à une lecture inédite de ces répertoires ancestraux. Réunis autour des musiques klezmer et tziganes, les trois musiciens développent une interprétation selon laquelle la recherche d’authenticité s’allie aux ressources de l’imaginaire. Les danses roumaines aux rythmes endiablés répondent aux anciennes mélodies klezmer transfigurées ; de cette mise en miroir découle une invitation au voyage musical à travers des paysages sonores revisités.

Le groupe présente en avant-première un aperçu de son premier album qui sortira en octobre 2019. Pour sa réalisation, l’association Mish-Mash et Compagnie lance une campagne de financement participatif au début de l’été 2019.

Marine Goldwaser, clarinette, flûtes
Adrian Iordan, accordéon
Mihai Trestian, cymbalum

 

__________________________

L’Alimentation Générale
64, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e
Tarif : 5 €
RESERVEZ