Yaron Herman…en toute intimité.

15 juin 2021


Proposé par le FSJU avec le soutien des services culturels de l’Ambassade d’Israël

 

Solo piano

 

Pour l’ouverture du Festival des Cultures Juives, le génial pianiste israélien nous offre un solo piano où il présentera en avant-première des compositions de son nouvel album, dans un moment rare et précieux de partage et de complicité.  

A ne manquer sous aucun prétexte ! 

 

————————

  

Yaron Herman a fait du chemin : récompensé par une Victoire de la Musique en 2008, il a multiplié les expériences sonores avec une inlassable gourmandise. Cet ancien basketteur, adepte du grand écart, passe de Gabriel Fauré à Britney Spears, de Michel Portal à la trompette d’Avishai Cohen, de l’improvisation la plus sinueuse à la pop la plus colorée.  

 

 

Blue Note lui renouvelle sa confiance et sort « Song of the Degrees » (15 Février 2019). L’occasion d’y retrouver un Yaron Herman au sommet de son art en compagnie de son plus fidèle lieutenant Ziv Ravitz à la batterie (aussi réalisateur du précédent album avec « M ») et Sam Minaie, contrebassiste par ailleurs de Tigran et Melody Gardot. Il s’agit d’un retour aux racines, jazz en trio sans garde-fou qui mêle mélodies imparables et trance organique.

 

Suite à ces quelques années en Trio, Yaron se consacre de nouveau à son premier amour : le solo. Il a notamment performé à la Philharmonie de Paris en 2019 et prépare une nouvelle tournée en solo pour 2021/2022. Il s’est également démarqué par l’écriture de son premier roman « Le Déclic Créatif », paru à l’automne 2020 chez Fayard, un partage d’expérience comme lui seul en a le secret pour démystifier la créativité qui existe en chacun de nous. 

 

 

Egalement disponible en ligne et en direct

 

 

DATE

15 juin 2021 20h00

TARIF

Catégorie 1 : 15,00 €
Diffusion en direct : 10,00 €
Je réserve

Lieu

Espace Rachi  Guy de Rothschild
39, rue Broca   
75005 Paris
01 42 17 10 36
vieassociative@fsju.org



Partenaire(s) / Organisateur(s)