Retour sur le concert d’ouverture du 16eme Festival

Mardi 15 juin 2021, 18h !

Toute l’équipe du Festival des Cultures Juives est sur le pont pour finaliser les derniers préparatifs du concert d’ouverture, dans le contexte particulier que nous connaissons cette année. Entrée du public balisée, distribution de masques et de gel hydroalcoolique, accueil des invités…L’auditorium de l’Espace Rachi prend à nouveau vie, après un an de fermeture !

L’émotion est palpable pour l’équipe du Festival qui a fabriqué une édition « sur mesure », en la réadaptant, en innovant, afin qu’elle puisse se concrétiser. Dans le public, l’enthousiasme également de mise. En mal d’événements culturels, les places ont été prises d’assaut !

 

Yaron Herman

19h : l’artiste qui inaugure le Festival, le pianiste franco-israélien Yaron Herman, s’isole en backstage, ému de rejouter sur cette scène qui l’a lancé, 20 ans auparavant ! Il le confiera d’ailleurs au public pendant son set. Ecouteurs sur les oreilles, il se concentre. Le piano Steinway l’attend sur scène.

20h : les lumières s’éteignent. Silence dans la salle. Le Festival est lancé !    

C’est dans une salle en demie jauge et un public en streaming live que ce magnifique concert s’est déroulé. Yaron a réservé pour ce premier concert en salle et en public de nombreuses exclusivités